Hello Fabrice,
J’avais parlé de cela sur mon blog et quarantaine de commentateurs étaient d’accord avec moi, or ici, je prêche dans le désert, c’est curieux quand même!
Ah ah, c’est sans doute grâce à ton charisme et ton leadership auprès de ta « tribu » . Et c’est dans doute pour la même raison ici.
Si je demande à ta copine si tu bosses quand par exemple tu répond à un interview tard le soir, ne vas-t-elle pas dire que tu es train de travailler?
Dès que je ne m’occupe pas de ma copine elle estime que je travaille . Plus sérieusement, tous les entrepreneurs que j’ai rencontré ont leur propre définition de « travail » et elle varie beaucoup. Tu as pu voir que Pat et Tim ont une définition quelque peu différente de ce mot et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la variété que j’ai rencontré chez les entrepreneurs. De plus, aucune définition n’est véritablement satisfaisante : on peut toujours trouver des exceptions qui ne rentrent pas dans leur définition générale de « travail » mais qu’ils considèrent comme du travail, et inversement.
Je ne suis donc pas sûr qu’une définition universelle existe. Je fais des recherches là dessus, notamment parce que ce sera sans doute un sujet de mon futur livre .