Quantcast
Channel: Comments on: Interview : Comment Pat Flynn gagne 20 000$ par mois avec son blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Par : Paul

$
0
0

A mon avis, cette interview est la plus intéressante parmi celles que j’ai visionnées pour l’instant sur Blogueur Pro (je me réjouis de regarder celles que je n’ai pas encore eu l’occasion de visionner) (j’ai aussi beaucoup aimé celle avec JB du Morning Coach). Et c’est un bon complément motivationnel (et stratégique aussi) à la Formation Blogueur Pro (que j’avais achetée il y a quelque temps, mais que j’ai sérieusement commencé à suivre et implémenter récemment…d’ailleurs, cette formation est pour l’instant du tonnerre! Qualité extraordinaire!)

Pat et toi, Olivier, apportez effectivement beaucoup de valeurs et d’insights tout à fait utiles. Merci pour tout ce que vous donnez dans cette interview dense.

Je retiens 3 leçons:

1) 1ère leçon: oser se lancer! Et si l’on a des blocages ou la peur d’agir, se demander: “quel est le pire qui peut arriver?”…souvent ce n’est pas très grave…

Deux autres questions que l’on pourrait se poser selon moi lorsque l’on se trouve confronté à une peur/blocage et qu’on hésite à agir:

– qu’est-ce qui va arriver si on n’agit pas? (réponse: on va stagner…et ne pas avancer vers son objectif et son rêve)

– qu’est-ce qui pourrait arriver de magnifique si on agit ? Certainement de très belles choses…

DONC AGIR MAINTENANT!!!!

2) 2ème leçon: être original et différent. Ne pas chercher à être normal. Se démarquer est important si l’on veut avoir une “tribu” (je crois que Seth Godin développe pas mal ce concept).

3) 3ème leçon: apporter beaucoup de valeur. Le plus on apporte de la valeur à ses lecteurs, et le plus ils auront envie d’acheter votre produit (même si le contenu est pour l’essentiel le même. Mais alors le mettre en forme de telle façon qu’il soit professionnellement présenté et soit facile à consommer). Pat dit que l’on peut aussi offrir des conseils personnalisés, un accompagnement et du coaching dans ses produits, si l’on veut. Ceci contribue à apporter encore plus de valeur.

Dans une de ses vidéos (je crois que c’était lors de son séjour en Philippine), je me rappelle qu’Olivier avait le même message: ne pas avoir peur de trop en donner gratuitement. Il y donnait une autre astuce, il me semble: dans le produit payant proposer un plan d’action et un système pour implémenter.

Bref beaucoup de valeur et de pépites dans cette interview! Merci Olivier et Pat!!!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Trending Articles